Rechercher

Soin de la mariée

Mesdemoiselles futures Madames,



L'objectif de cet article est de vous aider à prendre vos décisions dans le tumultueux retro-planning que vous entreprenez pour le jour de votre mariage.

On parle souvent du maquillage de la mariée qui a une grande importance le jour J et vous pouvez trouver plusieurs articles qui vous donneront des conseils adaptés; mais on parle peu de la préparation de la peau en amont en sachant que vous serez évidemment regardée et prise en photo.

En effet, nous redoutons toutes le teint « grise mine », les poches sous les yeux, LE bouton visible sur le visage.


Pour commencer, il faudrait limiter le stress, la fatigue (facile à dire avant ce grand évènement…). Donc des astuces s’offrent à vous comme préparer la peau avec des cosmétiques adaptés, des soins en institut, avoir une hygiène alimentaire, faire de l’activité physique et contrôler l’exposition solaire.

On sait par exemple que les aliments riches en lipides ou en sucres, l’alcool et le manque d’eau favorisent une oxydation de nos cellules et donnent un aspect terne et déshydraté à la peau. Pour peu que vous ne dormiez pas suffisamment… Bref, on a des solutions pour vous donner de l’éclat et lisser les traits du visage. Voici mes conseils.


Tout d’abord, avoir de bons réflexes de nettoyage (lait, lotion, eau micellaire, nettoyant moussant), éliminer les résidus calcaires que peut laisser l’eau courante sur votre peau avec un tonique.

Réaliser une fois par semaine et veille du mariage un gommage et un masque éclat hydratant.

Pour toute exposition solaire, utiliser une crème avec un fort indice de protection (je conseillerais même un baume protecteur UV pour les lèvres).

Pour le quotidien, utiliser au moins une crème de jour et de nuit qui seront adaptées à votre qualité de peau à ce moment précis, si ce n’est un sérum hydratant et un contour des yeux et lèvres pour avoir un rituel parfait.

Enfin, la réalisation de soins sur mesure en institut. Je vous en conseillerais au minimum deux avant la date du mariage, dont un, une semaine environ avant le jour J. Nettoyants, lissants, relaxants, favorisant l’éclat de la peau, ce sera à choisir en fonction de vos besoins.

Pour le visage, je n’ai pas d’autres secrets, la magie opèrera lorsque vous serez maquillée…

Certaines vont accorder une importance à leur corps alors profitez si vous le pouvez d’une cure pour lisser la peau d’orange, tonifier, raffermir voir aider à diminuer le volume selon vos souhaits et sur les zones de votre choix: bras, dos, hanches, fesses, cuisses, ventre.

Si vous vous sentez tendue, en manque d’énergie, vous pouvez réaliser un soin du corps relaxant, stimulant, redynamisant, énergétique, associé ou non à un gommage et un enveloppement du corps qui sublimeront votre peau.

Pour les robes à dos nu, il existe des soins spécifiques du dos.

Enfin vos mains et pieds; le rendu de votre alliance sera meilleur si vos mains sont hydratées et lisses, si vos cuticules sont nourries voir si vos ongles sont embellis par du maquillage (vernis, vernis permanent…), vos pieds dans les chaussures seront plus soignés et, il faut y penser, moins douloureux si vous avez nourri votre peau quotidiennement.


Alors Mademoiselle, préparez-vous à devenir Madame en prenant soin de vous et en pensant à votre bien-être.


Lisa_ Le poudrier de Lisa

Incrivez-vous à la Newsletter!

Retrouvez-moi à cette adresse 

34570 Montarnaud 

© 2019 by LPDL.